FLIC CHIC

Publié le par Woody

     Il fait deja soif a 9h du matin et cela fait au moins 2 km qu'il n'y a plus de gargotes, c'est bizarre. 
  Depuis le depart, il y a toujours quelqu'un au bord de la route (pas toujours facile pour les obligations qu'impose la vessie), des vendeurs de coca,  de bananes ou de grillades, mais la, ou sont -ils donc passes ? 
  Voila, enfin une cabane en vue, nous avons connu 10 minutes de calme le long de la voie et avons donc assiste a un miracle ! 
  On se dirige vers la baraque, le type fait coucou, une oasis avec des panneaux publicitaires qui font saliver.
  Ce n'est que lorsque l'on s'arrete que l'on realise qu'il ne s'agit pas d'un petit magasin et nous sommes un peu genes, mais ce n'est pas un souci pour notre vendeur qui n'en est pas un. 
  La conversation (limitee et gesticulee) s'engage avec Milo, policier volubile, qui arbore un beau tee-shirt "to order, to kill" (ordonner et tuer). 
  Celui ci debarasse sa table pour nous servir du the, du cafe, des gateaux craquants a la noix de coco puis fait caresser ses chiots a Chani, qui selon ses dires, sont issus d'un Rottweiller. A voir la mere, on pencherait plutot pour le chien de gouttiere vaguement croise avec ce qui pourrait ressembler a une hyene. 
  Ensuite, puisque l'on est de la partie, il sort un velo flambant neuf et notre admiration n'est pas feinte a la vue des freins a disques pas en toc, de la selle sans cloque, de la chaine sans clic et des suspensions plus silencieuses que le matelas de nos voisins de chambree cette nuit. 
  Avant de repartir, encore sous l'emotion de cette rencontre improbable, le gentil flic s'agite avec un bidon a la main. Il vient graisser nos chaines qui en ont bien besoin, nous y pensions justement ce matin !
  Et s'il suffisait de souhaiter fort les choses pour qu'elles se produisent...?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou vous j'espere que vous allez bien? moi super vous avez l'air de bien vous amuser tant mieux pour vous nous en france pas grand chose de nouveaux voila je vous embrasse et revenez en pleine forme ...
Répondre
F
Salut à vousJe vois que les rencontres sont incongrues mais amicales et soucieuces de vos devenis à vélo. La gargote était isolée et unique mais prévoyante. Et puis vous avez fait connaissanced'une nouvelle race de chien ! Un flic chic et sans choc, quelle aubaine. Nos flics ne sont pas si chics et plein de tocs...Ici les gelées sont présentes depuis 3 jours avec une campagne toute scintillante et le soleil illumine nos journées assombries par des clients peu heureux d'effectuer des cadeaux obligatoires. La fatigue hivernale nous ramollis : vivement un peu de temps libre pour faire et penser autre chose. Heureusement il y a les amis restés en France e ceux qui nous font rêver à travers leurs yeux et leurs mots. Bisous à tous les trois Flo
Répondre