• LAOS CHAUD, LAOS FROID, LAOS MITIGE

01 janvier 2008 ( #Carnet Vel'azizique en Asie )

Laos chaud du 31 decembre, on te contemple depuis le perron de la chambre. On est la, comme au bout du monde, isoles mais le coeur leger. Un soleil incroyable vient de se coucher sur le lac Nam Ngum. Entre deux montagnes, il meurt tres lentement ce soir...

• On ne voulait pas sortir du Parc !

01 février 2008 ( #Carnet Vel'azizique en Asie )

Merci aux collegiens fous de jeux en ligne qui nous permettent de nous connecter regulierement a internet, meme dans les campagnes ! Mauvaise connection aujourd'hui, on ressort juste du parc completement emerveilles par tous les animaux observes de si...

• Cette route et la nausee

07 janvier 2008 ( #Carnet Vel'azizique en Asie )

Ah, ces heures passees sur la route entre Vang Vieng et Luang Prabang, combien nous les avons honnies ! Cette route a la beaute du diable. Le decor des premiers kilometres enchante et terrifie a la fois: depassant de la brume epaisse, les saillies minerales...

• CES DERNIERS JOURS...

05 décembre 2007 ( #Carnet Vel'azizique en Asie )

Que s’est-il donc passé ces derniers jours ? Les photos sont souvent plus parlantes que les causeries de votre serviteur, je vais donc essayer de faire court : Dimanche: Jour de succes pour Chani qui avait enfile son tee-shirt “Sawadee” (salut), encore...

• NUITS A LA C... ET INDECISION

30 novembre 2007 ( #Carnet Vel'azizique en Asie )

Encore une nuit de folie, au programme musique jusqu'a 1 h. du matin, relais pris par des touristes braillards sous le balcon, la clim' des voisins, la television de la pension, puis les coqs vers 4 heures. On a du dormir de 5h a 8 h.(sauf Chani qui scie...

• VILLE A VENDRE

01 décembre 2007 ( #Carnet Vel'azizique en Asie )

A Krung Thep (Bangkok), tout se vend, tout s'achete, partout et tout le temps. Nourritures du ventre sous toutes leurs formes, nourritures spirituelles aussi. On ne connait aucune limite: Canards grilles, oreilles sechees, jus de fruits, jus d'envies,...

• FLIC CHIC

12 décembre 2007 ( #Carnet Vel'azizique en Asie )

Il fait deja soif a 9h du matin et cela fait au moins 2 km qu'il n'y a plus de gargotes, c'est bizarre. Depuis le depart, il y a toujours quelqu'un au bord de la route (pas toujours facile pour les obligations qu'impose la vessie), des vendeurs de coca,...

• ATTENTE

05 janvier 2008 ( #Carnet Vel'azizique en Asie )

Attente pour voir les photos du Laos. Attente a l'hopital pour nous, ces deux derniers jours ont ete eprouvants. On se replie vers la capitale des lundi (pas d'avion avant) car Chani a chope un petit virus, rien de grave, mais il ne faudrait surtout pas...

• L'esprit du site...les présentations !

21 février 2007 ( #L'esprit du site )

Bienvenue Cybercyclolecteur ! Salut à tous, Ces modestes pages de pédaleurs errants visent à vous informer de nos dernières pérégrinations ici ou ailleurs. La formule blog semble plus pratique pour conserver un lien avec nos proches, famille, amis et...

• CONCLUSION

23 février 2008 ( #Carnet Vel'azizique en Asie )

Grilles par le soleil et les vents d'Asie, enchantes et encore sous le charme oriental de ce petit periple loin de notre Correze d'adoption, nous voyons le rideau se fermer et la representation se terminer dans le theatre de nos reves. Meme le dernier...

• FAUX DEPART

22 décembre 2007 ( #Carnet Vel'azizique en Asie )

Cette ville semble nous retenir dans ses filets. Nous devions prendre le bus tot ce matin pour rejoindre le nord-est, mais, c'est aujourd'hui le premier jour de vacances et tous les bus sont pleins. Nous retournons donc a la pension et devrions partir...

• FROM SUKHOTAI

21 décembre 2007 ( #Carnet Vel'azizique en Asie )

Deja 2 jours que j'essaye de mettre des photos en ligne, sans succes malheureusement. Alors quoi de neuf au pays du sourire ? Les velos ont bravement conduit leurs cavaliers a Sukhotai et ont fete leurs premiers 500 km a l'entree de la ville. Les dix...

• ARRIVES A BON PORT

28 novembre 2007 ( #Carnet Vel'azizique en Asie )

Sawadee ,,,! Allez, je n"irai pas par 4 chemins, nous sommes arrives a bon port mais dans quel etat ! Apres des heures de vol sans sommeil, un souci des bagages sans arret, il va bien falloir une semaine pour nous remettre de nos emotions, trouver nos...

• Préparation du premier tour

25 février 2007 ( #Memoires de voyage )

Rachel et moi économisons mois après mois, mettant entre parenthèses une carrière professionnelle incertaine pour nous contenter de travaux qui, à défaut de nourrir l’ambition, laissent à l’esprit la liberté de vagabonder où bon lui semble. Nous lisons...

• Vol de Jour avant le vol de nuit !

21 février 2008 ( #Carnet Vel'azizique en Asie )

Sur le qui vive depuis 3 mois, avons nous relache notre attention la veille du depart ? Ce midi, le coup classique: alors que nous mangeons, un type passe, nous montre une carte au sol, on se baisse, son pote passe de l'autre cote, embarque notre sac...

• Changements sur le site

Alors que notre Vel'azizique en Asie du sud est touche a sa fin, le site sature d'images et de textes, subit une refonte. Les trois volets de ce voyage seront donc developpes sur trois blogs differents: celui ci pour la premiere partie, a l'adresse www.marocnroule.over-blog.com...

• Vacances forcees a Vientiane

10 janvier 2008 ( #Carnet Vel'azizique en Asie )

Pas facile de sortir du Laos ! Hier, j'ai du aller chercher les velos tout seul, ceux ci etaient restes 200 km plus loin a Vang Vieng. Je me suis amuse pour rejoindre les gares routieres avec le 2eme velo ficele sur la remorque, en poussant le mien charge...

• PHOTOS 4

05 décembre 2007 ( #Photos )

SUR LE CHAO PRAYA, ON CHANGE DE RIVE POUR VOIR UN AUTRE TEMPLE LE WAT ARUN VU DU FLEUVE MATINEE AU WAT ARUN, INFLUENCE PAR LE STYLE KHMER GRAVIR CES IMMENSES CHEDIS DONNE LE VERTIGE UN LONG TAIL BOAT CHANI ET NADAN RASSEMBLEMENT POUR UN SPECTACLE DE ''...

• Configuration vacances estivales

17 juillet 2007 ( #Photos )

Chargé devant, chargé derrière, de mules avons-nous l'air ?

• Mercure

01 mars 2007 ( #Photos )

La nouvelle monture: Mercure, made in Rando cycles

• LES PHOTOS, LES PHOTOS !

02 décembre 2007 ( #Photos )

Au depart... PREMIERS JOURS A BANGKOK NOTRE HOME SWEET HOME DUSIT ZOO AU WAT PHRA KAEW

• SUKHOTAI SUITE

22 décembre 2007 ( #Photos )

Ruines de Sukho Adieux emouvants a la Bantai GH

• PHOTOS DEPUIS VIENTIANE

27 décembre 2007 ( #Photos )

Avant les photos de Vientiane au Laos, 3 dernieres de Thailande, marche de Nong Khai qui nous rappelle Istanbul AVANT LA FRONTIERE, LE PONT DE L' AMITIE Avenue Lan Xang, « Champs- Elysées de Vientiane » et Patuxhai Pha That Luang

• Photos d'adieu au Laos

18 janvier 2008 ( #Photos )

Espece en voie d'extinction: le Samlor Punaise baleze Le fruit de nos amours

• ANGKOR 3

13 février 2008 ( #Photos )

Visite d'ANGKOR WAT, le plus vaste ensemble religieux au monde Le curage des douves L'interminable allee centrale Une danseuse Apsara touchante et souvent touchee visiblement Chani, bete de foire commence a s'impatienter a force de devoir poser